Laurence Hochin est une artiste prolifique : peintre, portraitiste canin et surtout écollagsite.
Avec plus d’une centaine d’expositions à son actif depuis 2015, elle expose à Paris, Strasbourg, Bordeaux, Montpellier mais également à l’international en Suisse et en Serbie.
Elle est sollicitée par des associations féminines et solidaires et intervient pour des festivals,salons, œuvres collectives,fresques ou crayages ainsi que des sensibilisations au recyclart pour enfants et adultes.
En 2023, on lui assigne une résidence d’artistesdans le Sud de la France, qui remporte un grand succès.
Aujourd’hui, elle se démarque des autres artistes par sa noble cause auprès de l’environnement et préserver en quelque sorte notre planète. Selon l’INSEE, chaque année en France, près d’1 million de tonnes de prospectus sont déployés en publicité dans nos boîtes aux lettres en France. Ceux-ci utilisant près de 12 millions d’arbres (source WWF).
Mais Laurence Hochin va recycler ces magazines, prospectus et journaux pour en faire des œuvres d’art. Au prime abord, on croirait voir une peinture, mais ce trompe l’oeil fascinant est une composition hybride d’un collage avec le soucis du détail représentant souvent des paysages naturels de forêts, de rivières ou d'animaux…symbolisant la quintessence précieuse de notre planète et nous ressourçant en appelant à la méditation. Cette transformation sublime les tableaux et répond à une problématique par une créativité à saluer !
Un cadeau idéal et original qui émerveillera les yeux de votre famille, vos amis ou votre amoureux pendant ces fêtes de noël.
Les prix sont accessibles car elle y déploie plusieurs formats.