Les incontournables de Décembre à Paris
Musées et monuments gratuits à Paris le 1er Dimanche du Mois
Théâtre, cinéma, concert, comédies musicales, spectacles de danse, restaurants, expositions, ateliers, shopping, monuments, escape game, balades parisiennes, vitrines et décorations de noël, ….ce ne sont pas les activités qui manquent pendant cette période d’avant-fête !
Au programme :
Visites parisiennes thématiques par arrondissement :
-
Quartier du Louvre (75001)
-
Quartier des passages couverts (75002)
-
Quartier des Musées (75003)
-
Quartier de Pompidou (75004)
-
Quartier du Luxembourg (75006)
-
Quartier de la Tour Effeil (75007)
-
Quartier des Champs Elysées (75008)
-
Quartier de l’Opéra (75009)
-
Quartier de Belleville (75010)
-
Quartier de Bastille (75011)
-
Quartier de la coulée verte (75012)
-
Quartier de Buttes aux cailles (75013)
-
Quartier de Montsouris (75014)
-
Quartier de Passy (75016)
-
Quartier des Batignolles (75017)
-
Quartier de Montmartre (75018)
-
Quartier des Buttes Chaumont (75019)
-
Quartier de la campagne à Paris (75020)
Les Prix
-
Meilleur restaurant 2022 à Paris
-
Guide Michelin 2022 avec 3*
-
Guide Michelin 2022 avec 2*
-
3ème Meilleure pizza au monde 2022 à Paris
-
Meilleure pâtissière 2023 à Paris
-
Meilleur flan 2023 à Paris
Boulangerie Pâtisserie Salon de thé
32 rue Saint-Placide, 75006
-
Meilleur burger 2022 à Paris
-
Meilleur croissant au beurre 2023 à Paris
-
Meilleure sauce 2023 à Paris
-
Meilleur Donut 2022 à Paris
Donut’s Legend Paris 15
102 rue Cambronne, 75015 Paris
Boulangerie Utopie
20 rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris
Shopping
Titema, le bon plan « cadeau de noël » unique et personnalisable à Paris pour vos femmes, mamans, mamies!
1- Peux-tu nous expliquer l’origine de ta marque, son nom, sa spécificité et son objectif
Titema est une marque de vêtements personnalisables en ligne. Des robes pour le moment et bientôt des jupes. Titema veut dire « Décembre » en tahitien, comme la fin d’un cycle qui annonce le renouveau.
L’objectif de Titema est de faciliter la vie des femmes, en leur permettant, en quelques clics, de concevoir leur robe idéale.
Pourquoi ce concept ? Comme beaucoup de femmes, je porte le plus souvent des pantalons et à certaines occasions, je dois porter ou j’ai très envie de porter une robe. Je rêvais d’une solution, car en ce qui me concernait, trouver une robe était un véritable parcours du combattant : je me disais que tant qu’à acheter une robe, je voulais qu’elle dure. Pour qu’elle dure, il fallait qu’elle me plaise et qu’elle soit intemporelle. Donc, je faisais une petite liste de critères.
Le fait est que plus il y a de critères, plus la robe est difficile à trouver, voire introuvable, quand bien même les critères sont simples. Par exemple, une robe évasée, col v, manches courtes, de couleur orange. Je cherchais sur internet, je visitais des boutiques et je ne trouvais jamais exactement le vêtement que j’avais en tête.
N’étant pas une shopping addict, c’est beaucoup d’efforts pour être moitié satisfaite. Personnellement, je n’ai pas le temps, ni le plaisir de passer des heures ou des jours à trouver LA robe.
A notre époque, on peut personnaliser beaucoup de choses en ligne, alors je me suis dit qu’il fallait absolument proposer la personnalisation de robe en ligne, des robes fabriquées à la demande. C’est techniquement possible !
2- En cette époque très sensible aux sujets environnementaux, en quoi joues-tu un rôle majeur dans la sensibilisation écologique dans le développement de ta collection ?
Le concept de Titema s’inscrit dans une démarche qui réduit l’impact négatif sur l’environnement. De fait, d’une part, en n’imposant pas une robe, mais en mettant les femmes au centre de la fabrication de leur vêtement. En concevant sa robe idéale, il y a plus de chance qu’elle dure. Ces robes sont fabriquées à la demande et non en série, donc il n’y a pas de surproduction. Elles sont fabriquées localement, dans notre atelier à Paris (*).
De plus, nos vêtements sont confectionnés avec des tissus issus de stocks d’anciennes collections de grandes maisons (**). Des tissus de belle qualité que ces maisons n’utilisent plus, voués à dépérir dans des entrepôts, car elles renouvellent sans cesse leurs collections en utilisant de nouveaux tissus.
3- Aujourd’hui c’est très rare de pouvoir personnaliser sa tenue, quelles sont les extensions ou flexibilités que tu proposes : col, hauteur, matière, couleur ?
Avec Titema, on peut choisir la coupe, la forme du col, la longueur des manches, la longueur de la robe, les couleurs et la matière (coton ou laine, en fonction de la saison et des stocks dormants disponibles). On peut également demander à ce que les galons soient de couleur(s) différente(s), de demander la teinture à la main de motifs. Aussi, si la cliente a en sa possession un tissu qu’elle aime, elle peut demander à faire sa robe dans ce tissu.
4- Quel est le temps de confection de tes robes sur mesure ?
Titema a fixé à 30 jours ouvrés le délai de livraison entre la validation de la commande et la date de réception de sa robe, mais le délai peut être bien moindre.
5- Qu’est-ce que la mode parisienne pour toi ?
Paris, capitale de la mode, je pense que c’est plus une référence aux grands noms de l’âge d’or de la Haute Couture. D’une manière générale, la mode à Paris aujourd’hui est une mode qui se retrouve dans toutes les grandes métropoles, où plusieurs modes cohabitent, qu’elles soient luxe, chic, avant-gardiste ou street, fast fashion ou slow fashion, avec tout de même, et bien heureusement, une sensibilité croissante pour la mode éthique.
(*) Titema a obtenu le label « Fabriqué à Paris 2024 »
(**) L’impact environnemental des robes Titema est disponible sur son site.
Atelier/showrom (sur RDV) :
Adresse : 10 Rue Gît-le-Cœur, 75006 Paris
Vous aimez l’art et si vous le portiez ?
Rosejoanny, signe une marque chic authentique entre « art et mode éthique ».
Barbara Rosé Joanny, est une artiste peintre contemporaine. Depuis 2008, elle expose ses toiles en France et à l’international : New-York, Hangzhou, Bahreïn, Tokyo, Paris,… Pianiste de formation, la musique est sa source première d’inspiration. Elle se définit comme une peintre « musicolore » qui compose ses toiles avec un dialogue entre la couleur et la musique.
Originaire de la Réunion, la Nature est très présente dans sa peinture imprégnée des couleurs tropicales de son île (source France info TV).
C’est en réfléchissant sur la consommation responsable et écologique que l’artiste peintre allie l’art à l’éthique de manière créative et esthétique tout en restant pratique. Sa marque de sacs en lin vegan est alors lancée.
Rosé Joanny est une marque de sacs à main originaux. De vraies peintures réalisées par l’artiste et fondatrice Barbara Rosé Joanny sont cousues directement sur les sacs et pochettes.
Soyez unique ! « en devenant collectionneur d’art et consommACTEUR avec un sac innovant haut de gamme unique slowfashion.
-
le lin : produit naturellement responsable et ultra résistant fabriqué en France par la société LATIM
-
-
le cuir d’ananas Piñatex® : fini le cuir animal
-
des étiquettes en polyester recyclé labellisé OEKO-TEX standard 100
-
l’emballage est minimaliste pour réduire les déchets. Il est choisi toujours dans cette démarche éco-responsable : zéro plastique, que des matières recyclables.
Une nouvelle marque française passionnée et engagée qui privilégie le made in France et les filières courtes.
Le cadeau idéal pour combler la femme parisienne désireuse du pratique, du responsable et du modèle unique et original alliant l’art à la mode.
VENTE EN EXCLUSIVES : Chaque article fait partie d’une micro série qui compte 50 et 100 sacs; les peintures sont toutes différentes et uniques.
Laurence Hochin est une artiste prolifique : peintre, portraitiste canin et surtout écollagsite.
Avec plus d’une centaine d’expositions à son actif depuis 2015, elle expose à Paris, Strasbourg, Bordeaux, Montpellier mais également à l’international en Suisse et en Serbie.
On lui a décerné déjà différents prix lors de l’Art’ifice de Mongeron, la 11ème triennale de papier en Suisse et à la journée internationale du collage au Musée Monet-Rollinat.
Elle est sollicitée par des associations féminines et solidaires et intervient pour des festivals,salons, œuvres collectives,fresques ou crayages ainsi que des sensibilisations au recyclart pour enfants et adultes.
En 2023, on lui assigne une résidence d’artistes dans le Sud de la France, qui remporte un grand succès.
Aujourd’hui, elle se démarque des autres artistes par sa noble cause auprès de l’environnement et préserver en quelque sorte notre planète. Selon l’INSEE, chaque année en France, près d’1 million de tonnes de prospectus sont déployés en publicité dans nos boîtes aux lettres en France. Ceux-ci utilisant près de 12 millions d’arbres (source WWF).
Mais Laurence Hochin va recycler ces magazines, prospectus et journaux pour en faire des œuvres d’art. Au prime abord, on croirait voir une peinture, mais ce trompe l’oeil fascinant est une composition hybride d’un collage avec le soucis du détail représentant souvent des paysages naturels de forêts, de rivières ou d’animaux…symbolisant la quintessence précieuse de notre planète et nous ressourçant en appelant à la méditation. Cette transformation sublime les tableaux et répond à une problématique par une créativité à saluer !
Un cadeau idéal et original qui émerveillera les yeux de votre famille, vos amis ou votre amoureux pendant ces fêtes de noël.
Les prix sont accessibles car elle y déploie plusieurs formats.