Paris Fashion Air, un événement important de la Fashion week, auquel tous les passionnés de la mode doivent assister.
Durant les défilés qu’ils organisent il est ainsi possible de voir les dernières tendances fashion dans le monde. Car les créateurs qui y participent nous viennent des quatre coins du globe. Les designers internationaux sont bien représentés. Cette année les défilés se sont déroulés à la maison de l’Amérique latine, à l’architecture historique. Pour l’ouverture les créateurs indonésiens étaient à l’honneur.
Puis parmi ceux leur succédant il y a eu le magnifique défilé de la Quatarie Dana Al Mulla intitulé : « Pearl-Journey Of Secrets ». Il était composé de robes luxueuses aux matières précieuses.
S’en est suivi le fashion show de Nova Bella qui nous vient de la Turquie, avec de somptueuses robes de mariée, agrémentées de longues traines.
Le lendemain fut particulièrement marqué par le défilé avec des notes très graphiques du créateur Brésilien Vitor Zerbinato. Puis nous avons vu la collection de Maquinn qui nous transporte dans un univers chatoyant, empli de strass et de paillettes, inspiré par les animaux et la nature.
Pour clôturer l’événement en beauté nous avons pu voir l’élégant défilé de Veronika Jeanvie qui, en plus d’être une créatrice de mode, est la co-fondatrice de Paris Fashion Air.
En parallèle des défilés il y a un espace exposition où nous avons pu admirer les oeuvres de plusieurs artistes dont ceux du Dr. Sergio Durante qui nous vient d’Italie.
Son art est à la fois innovant et écologique. En effet, étant ingénieur, il a eu la fantastique idée de détourner l’utilisation de la fibre de carbone comme support pour ses œuvres et ses sculptures. Il recycle cette matière en l’extirpant de luxueuses voitures de sport et d’avions. C’est un composite résistant à différentes conditions climatiques et durable dans le temps.
Il a exposé son art à travers le monde et notamment à la Fashion week de cette année. Des supers héros colorés sont peints sur le support noir issu du recyclage. Ce magnifique contraste entre le fond et les sujets les fait ressortir tout en les mettant en valeur. Il a aussi quelques sculptures aux lignes élégantes et épurées qui ne craignent pas les conditions extérieures.
Une autre artiste attire l’attention, avec des créations écologiques puisqu’elles sont réalisées à partir de journaux recyclés. Il s’agit de Angela Dalakian.
À ses côtés, Anna Melink expose pour la première fois des œuvres florales et joyeuses.
La seule photographe sélectionnée est Janih CH.LÜTHI. Une artiste qui nous vient de Suisse où elle puise son inspiration. Nous pouvons admirer une succession de portraits en noir et blanc intitulés Black Swann en référence au personnage du même nom.