Le repas des fauves

Théâtre

Le repas des fauves

Synopsis :
Paris 1942. Sept convives, s’étant plus ou moins bien accommodés à l’Occupation allemande, se retrouvent chez l’un d’eux pour fêter l’anniversaire de leur hôte. La soirée se déroule sous les meilleurs auspices, lorsqu'au pied de leur immeuble sont abattus deux officiers allemands. En représailles, la Gestapo investit l'immeuble et décide de prendre deux otages par appartement. Mais le Commandant Kaubach, qui dirige l’opération, reconnaît en la personne du propriétaire de l'appartement, M. Pélissier, un libraire à qui il achète régulièrement des ouvrages. Soucieux d'entretenir les rapports courtois qu'il a toujours eus avec lui, il décide de les laisser finir leur dîner et de ne passer prendre ses otages qu’au dessert. Mieux… il leur laisse la liberté de choisir eux-mêmes les deux otages qui l’accompagneront. C'est ainsi que peut commencer "Le Repas des Fauves".
3 Molières 2011 : Meilleur spectacle du théâtre privé, Meilleure mise en scène, Meilleure adaptation.
Le repas des fauves est un drame écrit à l’origine par Vahé Katcha en 1960 et qui se joue actuellement au théâtre Hébertot à Paris.
Après avoir reçu de nombreux prix en 2011, ce chef d’oeuvre revient sur scène depuis le début de la rentrée.
La troupe qui s’y attelle est particulièrement bluffante et la mise en scène époustouflante!
C’est en plein milieu d’un banal dîner d’anniversaire entre amis que va se poser un dilemme cruel et où les masques des “prétendus amis “ tomberont un à un, menant la réflexion à la fois dantesque et facétieuse du genre humain.
La pièce sera marquée par la noirceur du suspense hâletant et le jeu des acteurs qui porte un goût amer à la thématique de la loyauté sur un ton dissonant usant de tous les stratagèmes pour se sauver.
Une pièce de théâtre percutante, saisissante et réussie !
  • Une pièce de Vahé Katcha
  • Adaptation et mise en scène Julien Sibre
  • Avec Thierry Frémont, Cyril Aubin, Olivier Bouana, Stéphanie Caillol, Sébastien Desjours, Benjamin Egner, Jochen Hägele, Stéphanie Hédin, Jérémy Prevost, Julien Sibre, Barbara Tissier, Alexis Victor, Caroline Victoria
  • Création lumières Jean François Domingues
  • Scénographie Camille Duchemin
  • Réalisation graphique Cyril Drouin
  • Costumes Mélisande de Serres
  • Musique originale Jérôme Hédin.
Théâtre Hébertot 
78 bis boulevard des Batignolles 75017 Paris 
Métro Villiers (lignes 2 et 3) 
Tarifs : de 15€ à 45€.
À partir du jeudi 14 septembre 2023
Du mercredi au samedi à 21h, les samedis à 16h et les dimanches à 15h

Retrouvez d'autres bons plans culture à Paris...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *