« Le pire, premier rencard de l’histoire » Une comédie hilarante !
Une pièce de théâtre aussi drôle que gênante
Si vous pensiez avoir connu des premiers rendez-vous catastrophiques, attendez de voir “Le Pire, Premier Rencard de l’Histoire”, mêlant humour, embarras, quiproquos et vérités, cette pièce réussit à faire rire aux éclats tout en réveillant quelques souvenirs douloureux chez les spectateurs.
L’histoire :
Cette comédie de Jérémy Manesse, mise en scène par Ludivine de Chastenet, met en scène un premier rencard improbable entre Corinne et Marc, deux quinquagénaires que tout oppose, dans un bistrot parisien baptisé Le Troquet.
Cette rencontre hilarant se transforme vite en miroir social : entre féminisme et patriarcha , écologie contre capitalisme, les affrontements idéologiques fusent autant que les répliques cinglantes. La serveuse et le patron n’hésitent pas à se mêler de la conversation pour encore plus de fou rire !
Ce qu’on en pense :
“Le Pire, Premier Rencard de l’Histoire” est une pépite de timing comique. La mise en scène, rythmée et inventive, plonge le public dans un enchaînement de catastrophes où chaque silence pèse autant qu’un éclat de rire. Les dialogues sont ciselés, parfois cruels, souvent absurdes, toujours efficaces.
Tout le monde a déjà vécu un rencard où rien ne se passe comme prévu. Cette pièce ose rire de nos pires moments sans jamais juger.
Infos pratiques :
• Titre : Le Pire, Premier Rencard de l’Histoire
• Durée : 1h20
• Lieu : Café de la Gare, 41 rue du Temple, 75004 Paris.
Laisser un commentaire