« Innocenter le loup des contes. Tel est le pari relevé par le compositeur Vasco Mendonça et la metteure en scène Inne Goris. En proposant d’adopter le point de vue du canidé, La petite fille, le chasseur et le loup,invite le spectateur à renverser les attendus du conte.
Loin d’être un petit chaperon rouge en détresse, Rosa, est une petite fille débrouillarde, empathique, prête à sauver le loup poursuivi par les chasseurs. Rappelant que la différence n’est pas une menace, cette réécriture en musique du procès du loup est une fable sur la richesse et la beauté de l’altérité. »
OPÉRA – PRODUCTION DE L’ACADÉMIE (1h)
L’Opéra de Paris prend le pari d’un programme jeunesse varié pour inciter le jeune public à découvrir l’Opéra entre « chant, danse, musique et conte », s’inspirant de classiques de référence et en l’adaptant au monde contemporain.
Un Loup qui a faim, une petit fille Rosa qui n’a pas peur et un chasseur qui pourchasse le loup gentil ou méchant ? La petite fille débrouillarde va aider le loup à aller sur la lune pour échapper au chasseur.
C’est à travers un Opéra orchestré par l’ensemble Spectraque l’on redécouvre l’histoire des contes des 3 petits cochonsou du Petit chaperon rouge mais revisité de façon contemporaine traduisant une ode à l’acceptation de la différence.
Les plus petits seront bercés par la musique et les plus grands tâcheront de débattre sur la symbolique, la métaphore et le message véhiculé dans ce spectacle lyrique vivant et moderne.
En outre, à l’unanimité la performance vocale et musicale fait découvrir un autre art peu vulgarisé dans l’univers de la jeunesse en France.
Les plus de ce spectacle :
Surtitrage adapté aux personnes sourdes et malentendantes
Composition musicale de qualité
Initier le jeune public à l’Opéra
idée originale de renverser les rôles dans les contes
Déjà COMPLET, mais notez la prochaine date de spectacle jeune public du 8 au 11 mars 2024 avec Projet Pinocchio à l’Opéra Bastille : www.operadeparis.fr
Laisser un commentaire