L’embarras du choix : quand le théâtre vous tend le miroir de vos décisions
À la Gaîté Montparnasse, une pièce pas comme les autres fait salle comble soir après soir : L’embarras du choix. Dans cette comédie interactive signée Sébastien Azzopardi et Sacha Danino, le spectateur n’est plus seulement témoin, mais devient acteur de l’histoire. À l’image du triomphe Coup de ciseaux, chaque représentation devient unique : le public est invité à infléchir le cours de l’intrigue en guidant les décisions du personnage principal.
Un trentenaire confronté à un carrefour sentimental, professionnel et existentiel – est interprété avec une vivacité remarquable. L’acteur principal brille par son énergie et sa capacité d’improvisation, rebondissant en temps réel sur les choix du public, avec une réactivité bluffante. Il faut saluer cette performance, exigeante et brillante, qui fait de chaque soir un véritable défi théâtral.
Drôle, enlevée, parfois absurde, la pièce ne se contente pas d’amuser. Sous ses dehors légers, elle interroge avec finesse notre rapport aux choix, aux renoncements, et aux multiples « et si… » qui jalonnent nos vies. L’embarras du choix propose ainsi une réflexion ludique mais profonde sur les chemins que nous empruntons.
Une soirée intelligente, participative et jubilatoire, qui prouve que le théâtre peut encore surprendre, tout en nous donnant à penser. À ne pas manquer. Un bon plan parisien pour se divertir à Paris au mois d’août !
Molières 2022 Nomination Meilleure Comédie
Distribution :
- Dorothée Deblaton ou Amaya Carreté
- Raissa Mariotti ou Julie Desbruères
- Jean Baptiste Darosey ou Thomas Perrin
- Augustin de Monts ou Delphin Lacroix
- Patrice Latronche ou Thierry Lanckriet
Équipe artistique
Assistant mise en scène : Camille Jolivet
Musique : Romain Trouillet
Décor : Juliette Azzopardi
Vidéo : Mathias Delfau
Lumières : Philippe Lacombe
Costumes : Pauline Zaoua Zurini
Laisser un commentaire