« Fadinard est un jeune parisien sur le point d’épouser Hélène Nonancourt, fille de pépiniéristes de Charentonneau. Le matin de ses noces, le cheval de son fiacre décide de prendre comme petit déjeuner un chapeau de paille d’Italie, appartenant à une femme mariée, perdue dans les bras d’un militaire au bois de Vincennes.Pour lui porter réparation, Fadinard se lance à cœur perdu dans la quête d’un chapeau identique. Le jour de son mariage…Cette histoire est tellement absurde que nous allons imaginer… qu’il la rêve ! »
Des matelas, des coussins, des ballons, des doudous, des chapeaux, ça c’est pour l’univers.
Des acrobates, des mimes, des acteurs, des clowns, ca c’est pour les interprètes.
Une histoire de chapeau de paille d’Italie avec des coquelicots et un cheval qui l’a mangé, un classique du vaudeville d’Eugène Labiche.
Le tout dans un condensé d’absurde, de rocambolesque et d’inattendu?!
Résultat : un public décontenancé dans cette mise en scène très créative mais amusé par une espèce de « pyjama party » où les acteurs virevoltent dans les matelas pour raconter un conte dynamique à la Tex Avery.
C’est La pièce la plus loufoque et incongrue de ce début d’année 2024 à voir au théâtre du Lucernaire à Paris avec la bonne troupe L’éternel été qui nous surprend et nous amuse à sied pour un parfait Dimanche après-midi en famille.
Ils seront d’ailleurs au festival off d’Avignon cet été.
Du Mardi au Samedi 19h et le Dimanche à 16h
Jusqu’au 17 mars 2024
Durée 1h15
Genre : VAUDEVILLE ÉLECTRO – ONIRIQUE
L’équipe artistique
D‘Eugène Labiche
Mise en scène Emmanuel Besnault et Benoît Gruel
Avec Guillaume Collignon, Victor Duez, Sarah Fuentes, Mélanie Le Duc et Emmanuel Besnault
Laisser un commentaire