Salon créations et savoir-faire à Paris
+ de 45 000 visiteurs se sont rendus au Salon Création et Savoir-Faire, un véritable succès !
Le Salon Création et Savoir-Faire, qui s’est tenu cette semaine à Paris, a une nouvelle fois rencontré un franc succès, accueillant plus de 45 000 visiteurs venus découvrir l’univers du fait-main et de la créativité. Familles, jeunes et passionnés de DIY (Do It Yourself) ont arpenté les allées pour participer aux multiples ateliers et découvrir les métiers d’art traditionnels.
Parmi les animations phares, petits et grands ont pu s’initier à la confection de boules de neige, créer des bracelets personnalisés, s’adonner au scrapbooking, et même assister à un championnat de tricot, preuve que l’artisanat peut se décliner sous toutes ses formes et toucher toutes les générations.
Le salon a également mis à l’honneur les métiers nobles et traditionnels : tissage, dentelle et autres savoir-faire rares ont été présentés dans des stands dédiés, rappelant l’importance de leur préservation et de leur transmission.
Ce dimanche, de nombreuses familles ont saisi l’occasion pour initier les enfants à ces techniques artisanales, offrant un moment privilégié de transmission intergénérationnelle et un apprentissage ludique et écologique.
Le DIY, fil conducteur du salon, a ainsi été célébré non seulement comme un loisir créatif mais aussi comme un acte responsable, permettant de recycler, personnaliser et valoriser les matériaux dans un esprit respectueux de l’environnement.
Le Salon Création et Savoir-Faire confirme son rôle de rendez-vous incontournable pour tous ceux qui souhaitent mêler créativité, apprentissage et tradition, tout en soutenant des métiers qui doivent perdurer.


Laisser un commentaire