Moi (Claude), enclin au mysticisme sauvage, entre poésie et de liberté
Le Collectif Bric-à-Brac fait revivre l’univers onirique de Claude Nougaro avec “Moi (Claude), enclin au mysticisme sauvage”, un spectacle musical et dansé librement inspiré de Plume d’Ange, co-écrit avec Jean-Claude Vannier en 1977. À la mise en scène, Carmen Laroche signe une première création audacieuse, portée par sept interprètes et une énergie collective qui bouscule les codes du théâtre classique.
Ce conte initiatique raconte la quête de Claude, un homme à qui un ange promet un monde délivré du mal, à condition qu’il trouve un seul humain capable de croire à son histoire. Entre psychiatrie, enfance et absurdité administrative, le spectacle explore les marges, la foi, la folie et le rêve, dans une forme foisonnante mêlant danse, musique live, costumes acidulés et scénographie mobile.
Sous l’apparente légèreté, un propos profond sur l’altérité, la santé mentale et la perte du sacré se déploie. Le tout dans une esthétique rétro-futuriste, colorée.
Véritable ode à l’indiscipline joyeuse, à la tendresse collective et à l’espoir nécessaire, le spectacle s’adresse à tous les publics. Il sera présenté notamment au Théâtre des Trois T (Saint-Denis) en septembre 2025, après des résidences à Montrouge et Albertville.
Une création qui promet d’être lumineuse et indocile, à découvrir absolument!
le 21 septembre, le spectacle sera suivi d’un DJ Set de Nowhere near the spotlight.
Le 26 et 28 septembre, le spectacle sera suivi d’un concert avec les artistes du collectif.
Distribution
Production et soutien
Durée 1 H 10
Lieu
14 Rue Saint-Just, 93200 Saint-Denis


Laisser un commentaire